Équipe de direction

L’équipe de la haute direction de l’ACPM est composée de la directrice générale, du directeur général adjoint et de six directrices et directeurs administratifs. Chacune de ces personnes possède des compétences uniques et diversifiées, lesquelles sont mises à profit pour renforcer l’assistance et le soutien que nous accordons à nos membres et pour accroître nos contributions à la sécurité des soins médicaux dans le système de santé.

L’équipe de la haute direction est appuyée par des directrices, des directeurs et des gestionnaires de service qui possèdent une expertise dans des domaines spécialisés de l’administration.


Photo de Lisa A. Calder

Directrice générale

Lisa Calder, MD, MSc, FRCPC

« Nous sommes là pour vous. Nous moderniserons l’ACPM. Nous le ferons de façon concertée. »


Photo de W. Todd Watkins

Directeur général adjoint

W. Todd Watkins, BSc(Hon), MD, CCFP, CCPE
L’équipe du directeur général adjoint :
  • appuie la directrice générale et offre des conseils et une assistance stratégiques en matière de communication pour tous les canaux internes et externes;
  • contribue aux efforts de représentations stratégiques, et travaille en collaboration avec les partenaires, tout en favorisant leur participation, afin d’établir des relations externes solides;
  • supervise les fonctions de gouvernance de l’Association, y compris le Conseil, le Comité directeur et les comités du Conseil.


Photo de Cory Garbolinsky

Directeur administratif et Chef de la direction financière, Services financiers

Cory Garbolinsky, CPA, CA
L’équipe des Services financiers :
  • assure une surveillance financière et une gestion des placements rigoureuses;
  • offre les services actuariels nécessaires pour appuyer le calcul des cotisations que devront verser les membres, et évalue et gère les répercussions financières des risques organisationnels.


Photo de Pamela Eisener-Parsche

Directrice administrative, Expérience membre

Pamela Eisener-Parsche, MD, CCFP(COE), FCFP, CCPE
L’équipe du service Expérience membre :
  • offre aux membres un soutien médico-légal, de l’assistance et une protection, et assure la qualité des services dans l’ensemble de l’Association;
  • supervise la prestation des services aux membres ainsi que la mise en œuvre de la stratégie axée sur le bien-être des médecins.


Photo de Armand Aalamian

Directeur administratif, Éducation

Armand Aalamian, MDCM, CCFP, FCFP

L’équipe du service Éducation :
  • élabore et offre des activités d’apprentissage aux membres et à leurs équipes pour accroître la sécurité, la fiabilité et la qualité des soins de santé;
  • soutient l’ACPM au fil de son évolution en tant qu’organisation moderne vouée à l’apprentissage, et répond aux besoins du personnel, de la direction et de l’équipe de gouvernance de l’ACPM en misant sur l’éducation et la collaboration à l’interne.


Photo de Chantz Strong

Directeur administratif, Recherche et analytique, et Chef de la protection des renseignements personnels

Chantz Strong, BSc, MSc
L’équipe du service Recherche et analytique :
  • fournit les recherches et les analyses nécessaires pour favoriser un processus décisionnel éclairé, et élabore des produits et des services de soins médicaux sécuritaires fondés sur des données probantes;
  • élabore les normes en matière de protection des renseignements personnels et veille à leur mise en application, et assure la gestion des données et des dossiers internes.


Photo de Christine Holstead

Directrice administrative, Stratégie et exploitation

Christine Holstead, BMath, MBA, CMC
L’équipe du service Stratégie et exploitation :
  • surveille les systèmes de soins de santé et de responsabilité médicale, et acquiert les connaissances nécessaires pour appuyer la planification stratégique et le rendement;
  • offre des applications et des solutions technologiques sûres, fiables et adaptables qui appuient les activités de l’Association ainsi que les services aux membres.


Photo de Leah Keith

Directrice administrative, Personnel et culture

Leah Keith, BCom(Hon), CHRL, CCP
L’équipe du service Personnel et culture :
  • véhicule une culture fondée sur le soutien, l’ouverture à la diversité et à l’inclusion, la promotion de l’apprentissage continu et la valorisation de l’excellence professionnelle;
  • crée une expérience de travail attrayante et propre à stimuler l’inspiration, la motivation et la mobilisation chez les employés de l’ACPM.