L’adhésion à l’ACPM offre à ses membres une tranquillité d’esprit. Les médecins peuvent exercer en toute confiance, sachant que l’ACPM est là pour les conseiller et les protéger, ainsi que leurs patientes et patients.

Devenir membre

Faire une demande d’adhésion

Les médecins admissibles peuvent soumettre une demande d’adhésion ou réactiver leur adhésion à l’ACPM en ligne. Au besoin, apprenez-en plus sur le type d’occupation qui correspond le mieux à votre situation :

 

Résident·es et moniteur·trices cliniques

Médecins en résidence qui ont bénéficié du Service de jumelage des résidents (CaRMS).


En savoir plus
 

Médecins diplômé·es à l’étranger

Médecins en résidence, monitrices et moniteurs cliniques et médecins qui exercent la médecine depuis peu au Canada.


En savoir plus
 

Médecins ayant déjà été membres

Même si vous avez interrompu votre adhésion à l’ACPM depuis quelques mois ou quelques années, vous n’aurez qu’à compléter quelques étapes pour la réactiver.


Réactiver l’adhésion

Comment nous vous protégeons

L’ACPM est une organisation à caractère mutuel vouée à la défense des médecins du Canada. Elle s’emploie à protéger l’intégrité professionnelle des médecins et à promouvoir des soins sécuritaires au Canada. L’ACPM n’est pas une compagnie d’assurance.

Avantages de l’adhésion à l’ACPM

6 choses à savoir sur l’ACPM

Visionnez la vidéo pour savoir comment l’ACPM protège les médecins et contribue à la prestation de soins médicaux sécuritaires.

Conseils et publications
Nous mettons nos vastes connaissances en matière de gestion des risques et de pratiques médicales sécuritaires à la disposition des médecins, des patientes et patients, ainsi que du système de santé du Canada.

Prodiguer une assistance et des conseils médico-légaux
Nous offrons à nos membres du soutien et des conseils spécialisés empathiques, de médecin à médecin.

Éducation et événements
Nos programmes de développement professionnel continu aident les membres à prodiguer des soins médicaux sécuritaires et de qualité.

Cotisation et modes de paiement

La cotisation est payable chaque année et varie selon le code de travail et la région géographique où vous exercez la médecine.