L’ACPM ne corrige pas et ne modifie ni l’information fournie par les candidates et les candidats dans le formulaire de présentation de candidature et la déclaration de candidature, ni leurs photographies. Les candidates et les candidats sont responsables de l’orthographe et de l’exactitude de l’information fournie, ainsi que de la composition, du format et de la résolution de leur photographie.
Déclaration de candidature
J’ai à cœur votre intégrité professionnelle et je vais me battre pour la défendre. Je vous écris pour solliciter votre soutien en vue de ma Réélection.
En ces temps difficiles, alors que nous nous apprêtons à réduire considérablement la taille du Conseil (ce pourrait être la dernière élection pour ce poste), que des changements seront apportés à notre Gouvernance interne et que le taux de roulement au sein du Conseil de l’ACPM est assez considérable, j’estime important que des conseillères et conseillers d’expérience soient présents et puissent préserver une mémoire organisationnelle.
Je demeure disponible pour vous sept jours par semaine, au besoin ([email protected]) 905-702-3003.
À la lumière de ma participation à pratiquement tous les comités de l’ACPM, j’estime que les plus grandes priorités de l’ACPM sont les suivantes :
1.Défendre votre intégrité et votre réputation – notamment en ce qui concerne les soins virtuels -- en ne concluant jamais de règlements ou de transactions uniquement pour des raisons de commodité.
2. Fournir les ressources éducatives et les conseils de qualité supérieure qui, combinés à votre engagement envers la sécurité des soins, ont contribué à réduire de 50 % votre risque annuel de voir votre nom cité dans une action en justice au fil du temps.
3 Veiller à ce que tout le personnel de l’Association et les médecins qui communiquent avec l’ACPM se sentent à l’aise de s’exprimer ouvertement, en plus d’évaluer et d’actualiser nos principes d’EDI.
4.Vous soutenir personnellement dans des processus judiciaires ou réglementaires tout en élaborant des programmes qui visent à vous aider à éviter de tels processus – ET en exigeant toujours que ceux-ci soient Justes et Transparents.
5.Étendre le programme de subventions à nos cotisations. (J’ai pris part à la négociation de ce programme).
6.Gérer notre portefeuille de placements avec prudence et poursuivre la mise en place d’un modèle actuariel robuste pour estimer notre passif futur. (ancien négociateur pour le modèle des RSF/OSF, de l’EDMF des SU, etc.).
Étant donné que j’ai touché à tous les aspects de la Médecine familiale en milieu rural et semi-urbain au fil des ans, que j’ai été exposé à l’éventail toujours croissant de risques médico-légaux et réglementaires, que j’ai fourni des conseils d’expert aux juristes de l’ACPM à plusieurs reprises et que je joue actuellement un rôle actif en enseignement et en Médecine universitaire, j’estime être en mesure de comprendre à quel point une situation ou un dossier peut facilement « dégénérer » et combien il est important qu’une organisation dynamique soit là pour nous soutenir et nous défendre.
Merci de la confiance que vous me témoignez :
Je suis heureux de recevoir le soutien des médecins suivants : Tara Kiran, Wei Chu, Carli Ruderman, Robert Cooper, Arnold Smith, Sarah Fegruson, Priya Vasa, Gord Crawford
Je sollicite votre soutien.
L’appui de candidatures par toute personne associée à l’ACPM n’est accordé qu’à titre personnel et non à titre officiel ou au nom de l’ACPM.
Engagements professionnels
Bureaux privés --> Hôpital St. Michael, Département de médecine familiale et communautaire
Formation des étudiants en médecine et des résidents
2023-
Gestionnaire 1991 - 1994, 2008 - 2014
1991-2014
Formation des étudiants en médecine et des résidents
1976-1982
Reconnaissance spéciale de l’OCFP
Contribution à la médecine familiale
2002-
Membre fondateur de l’Association médicale de l’Ontario
Fonds de bourses d’études pour les étudiants en médecine de l’Ontario
2002-
Négociations pour l’Association médicale de l’Ontario
Ordonnances de traitement communautaire
2001-
Président du comité : Deuxième table de négociations
2000-
Plan de financement des groupes du Nord
1999-
Comité des subventions pour les fautes médicales – Président, OMA
2001-2002
Mise en œuvre des prestations de maternité – Président, OMA
2000-2001
Services des urgences -- Négociations de l’EDMF – Coprésident, OMA
2000-2001
Modèles pour les RSF : ruraux et généraux
1999-2001
Prix
Équipe de santé familiale de Halton Hills
Responsable, établissement du modèle des RSF/OSF pour un groupe de 24 médecins, Président, OSF et Président du conseil d’administration, ESF
2008-2021
Association médicale de l’Ontario
Président de la section Georgetown de la Société
2001-2021
Représentant au Conseil
1991-2015
Président 2002-2003 et Comité exécutif
2000-2004
Membre du Conseil d’administration
1995-2004
MF section exécutive
1993-1995
Conseil de santé
Consultation privée, Comité des soins primaires
2018-2019
L’Institut C.D. Howe
Conseil des soins primaires
2012-2015
Hôpital Memorial de Georgetown et du district
Privilèges actifs et nombreux comités
1978-2014
Président médical, SU et MAC
1983-2001
Président du personnel médical et membre du Conseil d’administration de l’hôpital
1995-1996
Comité de l’Association médicale de l’Ontario
Groupe de travail sur l’examen des RLISS
2011-2011
Comité des ressources humaines, Programme de santé des médecins
1995-1996
Comités de l’Association médicale canadienne
Membre et président - Règlement
2007-2011
Membre du premier Conseil du RLISS
Conseil et gouvernance de Mississauga-Halton
2005-2010
Sciences de la vie et soins de santé, Deloitte
Projet des coûts administratifs des cabinets médicaux en Alberta
2009-2009
Consultant, optimisation clinique du RLISS de Waterloo-Wellington
2009-2009
Consultation privée
Conseiller médical, mise en œuvre des ESF
2004-2009
Visites aux groupes de MD pour la mise en œuvre du RPC
2004-2008
Coprésident demandes de services par des tiers
2004-2008
Options de financement pour rachat de Sioux Lookout, Ont.
2006-2006
Expert examinateur, évaluation de la qualité des soins
2000-2001
Consultation privée – Membre de comités
Membre, ESF Modalités pour les MD
2006-2008
Membre, Comité de paiement des services médicaux
2004-2008
Pour le MS/l’OMA : harmonisation des divers modes de financement du RSP et des OSS
2004-2008
Diversification des modes de financement et structures de paiement
Consultant, établissement des divers modes de financement des soins palliatifs/VIH/soins des personnes âgées/gériatrie-oncologie
2004-2008
Région sociosanitaire du Nord de la C.-B.
Contrat d’options non-FFS
2007-2007
Grosso-McCarthy
Conseils à titre de médecin pour l'OSF/ESF de Pembroke
2007-2007
Association médicale canadienne
Comité spécial sur les élections
2006-2007
Comité spécial sur les groupes de travail des médecins
2002-2003
Gestion des ressources humaines en médecine
1997-1998
Le Conference Board du Canada
Projet sur l’amélioration des soins interdisciplinaires
2004-2005
Expert examinateur
Groupe de travail en SU du MOH/OMA/OHA
2004-2005
Représentant du Conseil de l’Association médicale de l’Ontario au sein de comités
Comité de liaison WSIB/OMA
1995-2004
Soins de santé génésique / action politique / hôpitaux
1995-2004
Président - Comité des publications
2001-2002
Comité d’experts sur la gestion des ressources humaines MD
1995-1996
Expert en matière de dossiers médico-légaux
Nombreux dossiers
1987-2004
Association médicale de l’Ontario – Comité de surveillance des contrats du ministère de la Santé
Comité des services aux médecins : responsable de la supervision de la mise en œuvre de l’entente des MD
1997-2002
CMFC - Évaluateur expert
Formation des futurs médecins de l’Ontario
1998-1998
Groupe de travail sur les privilèges des médecins
Hôpitaux restructurés et amalgamés
1997-1998
Programme de négociation fondé sur les intérêts
Certificat du Colorado
1997-1997
Affaires
Président - Georgetown Medical Centre
1993-1995
Représentant de l’OCFP auprès du groupe de travail du ministère de la Santé
Évaluation du service des urgences
1993-1994
Consultant : Directeur médical
R et D d’un système informatisé de labo de microbiologie
1988-1991
OCFP – Soumissions du Comité directeur
PMO / sages-femmes / projet de loi 94
1984-1990
Collège des médecins de famille de l’Ontario
Comité directeur
1984-1990
Groupe de travail de l’OCFP/ministère de la Santé
Mise en œuvre des exigences de la 2e année
1987-1988
Collège des médecins de famille du Canada
Conseil d’administration
1986-1988
OCFP – Comité du congrès
Membre --> président scientifique --> président général
1978-1983
Hôpital Stevenson Memorial, Alliston, Ontario
Médecin suppléant
1977-1978
Portage La Prarie, Manitoba
Médecin suppléant
1976-1977
Fonctions à l’ACPM
Comité de surveillance de la gestion des dossiers
2024-
Comité sur l’étendue de l’assistance
2016-
Comité de révision des dossiers
2022-2024
Comité de gouvernance
2021-2022
Comité des placements
2019-2021
Comité de retraite
2017-2018
Comité des ressources humaines et de la rémunération
2017-2018
Comité des candidatures
2016-2017
Comité des relations avec les membres et les partenaires
2015-2016
Comité de gouvernance
2015-2016
Comité des placements
2013-2015
Comité directeur
2013-2015
Comité des services juridiques
2012-2015
Groupe directeur sur la gouvernance
2012-2013
Comité de révision des dossiers
2005-2013
Comité des candidatures
2010-2012
Comité sur l’étendue de l’assistance
2010-2012
Groupe de travail sur l’examen de la gouvernance
2009-2010
Comité des candidatures
2008-2009
Comité des ressources humaines et de la rémunération
2004-2005