Paul Cesar Missiuna

Paul Cesar Missiuna

M.D., F.R.C.S.(c)

Ancaster (Ontario)
Orthopédie non opératoire

Région 5, Division B
(ONTARIO)

L’ACPM ne corrige pas et ne modifie ni l’information fournie par les candidates et les candidats dans le formulaire de présentation de candidature et la déclaration de candidature, ni leurs photographies. Les candidates et les candidats sont responsables de l’orthographe et de l’exactitude de l’information fournie, ainsi que de la composition, du format et de la résolution de leur photographie.

Déclaration de candidature

À mes collègues,

Merci de prendre le temps de lire ma lettre. Dans un contexte qui évolue rapidement, les personnes élues doivent pouvoir compter sur un pourcentage plus élevé de participantes et participants pour obtenir un mandat. J’ai le privilège d’avoir reçu le soutien de mes collègues pour ma candidature. Je suis un chirurgien semi-retraité de 72 ans et je souhaite me mettre au service non pas de ma propre personne, mais de la prochaine génération. J’ai été témoin de nombreux changements au cours de ma carrière et j’ai occupé plusieurs postes de direction. Je suis prêt à partager mon expérience en vous représentant au Conseil de l’ACPM.

Le cadre LEADS a été créé comme modèle et outil puissant pour le leadership en santé. Pour moi, LEADS est un outil efficace dans le domaine de la santé, mais aussi dans d’autres secteurs milieux (je siège au Conseil d’administration d’une petite entreprise). Les quatre domaines de processus du cadre LEADS et celui axé sur les résultats constituent un puissant modèle de changement.

Je crois que le principe sous-jacent du leadership est l’intégrité.

La plupart des établissements ont mis en place des politiques écrites de « Code de conduite ». Je soutiens la nécessité d’une déclaration claire pour « guider les mesures » à prendre en matière de résolution de conflits. Lorsqu’on avance un argument en faveur d’un « Code de conduite » distinct pour la direction au sein d’un établissement, le déséquilibre de pouvoir entre les médecins et l’administration est amplifié. Malheureusement, j’ai été témoin d’abus de ce déséquilibre de pouvoir.

En tant que membre élu du Conseil de l’ACPM utilisant le modèle LEADS, j’espère persuader mes collègues au conseil de l’importance de la responsabilisation de toutes les parties prenantes du secteur des soins de santé. Nous avons le devoir de préserver la confiance qui nous a été accordée. Lorsque cette confiance est brisée, il faut rendre des comptes pour rétablir l’équilibre.

L’ACPM doit neutraliser ce rapport de force. Tant que notre organisation ne l’aura pas fait, les médecins ne pourront pas discuter de manière « adulte » avec celles et ceux qui occupent un poste de direction.

Votez!

Merci.

Compétences et expérience pertinentes

Fonctions

Hôpital St-Joseph

Chirurgien orthopédiste (consultnat)
2001-
Chirurgien orthopédiste
1990-2001

Hamilton Health Sciences (Campus McMaster)

Chirurgien orthopédiste
2001-

Hôpital pour enfants malades

Chirurgien orthopédiste pédiatrique
1988-1990

Engagements professionnels

Association du personnel médical

Conseiller
2014-2022
Vice-président
2017-2018
Trésorier
2016-2017

Comité consultatif médical

Membre du comité
2015-2017

Stagiaires cliniques (Orthopédie)

Directeur d’unité d'enseignement clinique, Campus McMaster
2006-2017



Coordonnées aux fins des élections

Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 9055273014