L’ACPM ne corrige pas et ne modifie ni l’information fournie par les candidates et les candidats dans le formulaire de présentation de candidature et la déclaration de candidature, ni leurs photographies. Les candidates et les candidats sont responsables de l’orthographe et de l’exactitude de l’information fournie, ainsi que de la composition, du format et de la résolution de leur photographie.
Déclaration de candidature
C’est en travaillant comme avocate d’entreprise à Ottawa que je me suis familiarisée avec l’ACPM. Lorsque je suis passée à la médecine, j’avais toujours espéré faire appel à mes compétences juridiques pour aider les médecins. J’ai eu la chance de décrocher l’un des postes au Conseil en 2022. Dans ces fonctions, je pense avoir joué un rôle déterminant dans la défense des intérêts des médecins. Je suis à même de comprendre le rôle incontournable que joue l’ACPM dans la vie des médecins du Canada. Elle constitue une référence en matière de soutien que les médecins respectent et sur laquelle elles et ils s’appuient dans leurs moments les plus difficiles. De plus, nous nous heurtons aujourd’hui à de nouveaux problèmes juridiques découlant de la pandémie et des progrès de l’intelligence artificielle. D’importants changements de gouvernance sont également en cours au sein de l’ACPM et ceux-ci auront des répercussions sur vous, les membres. Je me suis beaucoup investie dans ce processus, m’assurant du maintien d’une certaine stabilité et de retombées positives pour les médecins. Je pense que mon expérience à la fois comme conseillère de l’ACPM et comme avocate fait de moi une personne particulièrement bien placée pour vous aider, mes collègues, à faire face à ces changements. J’ai participé à de nombreuses initiatives importantes de l’ACPM, notamment à l’examen de la gouvernance, à l’examen du Règlement et aux travaux du comité chargé de superviser les services juridiques, la gestion des dossiers et la révision des dossiers. Je sollicite un nouveau mandat afin de pouvoir continuer à défendre les intérêts des médecins et à m’assurer qu’ils demeurent prioritaires pour l’ACPM en cette période de changements. Mes collègues au Conseil m’ont décrite comme une personne franche et axée sur les membres, qui est bien informée et qui accepte souvent de poser des questions difficiles. Je pense que ces qualités sont toujours essentielles à quiconque fait partie d’un conseil d’administration, mais qu’elles le sont tout particulièrement en période de grands changements.
Je suis otorhinolaryngologiste communautaire. Le cabinet où j’exerce se trouve à Manotick, une petite ville en banlieue d’Ottawa. Ma pratique est basée en milieux urbain, rural et éloigné. Je suis originaire du Nord de l’Ontario et j’ai fait mes études de médecine à l’EMNO. J’ai fait mon droit et ma résidence à Ottawa. J’estime que la diversité de mon expérience m’aide à saisir les subtilités des défis auxquels font face les médecins, que leur lieu d’exercice se trouve en milieu urbain, régional ou rural. En tant qu’avocate, je comprends les mécanismes de la structure des conseils d’administration et des comités, mais je comprends encore mieux la structure organisationnelle, administrative et du conseil d’administration de l’ACPM. Au cours des prochaines années de transition qui s’annoncent, je pense que ces connaissances et cette expérience seront cruciales pour assurer la stabilité de l’organisation et je vous serais sincèrement reconnaissante de soutenir ma candidature à la réélection.
Fonctions
Hôpital régional d’Arnprior
Membre du personnel médical
2018-
Hôpital Memorial et du district de Carleton Place
Membre du personnel médical
2018-
Hôpital général de Qikiqtani
Membre du personnel médical
2014-
Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
Membre du personnel médical
2014-
L’Hôpital d’Ottawa
Membre du personnel médical
2014-
Hôpital Memorial du district de Winchester
Membre du personnel médical
2016-2024
Hôpital général de Hawkesbury et district
Membre du personnel médical
2017-2019
Hôpital régional de Pembroke
Membre du personnel médical
2014-2019
Fonctions à l’ACPM
Comité de supervision des services juridiques
2024-
Comité de révision des dossiers
2024-
Groupe de travail sur le Règlement
2024-2025
Comité de la gouvernance
2023-2024
Comité de surveillance de la gestion des dossiers
2023-2024
Comité des relations avec les membres et les partenaires
2022-2024
Comité de révision des dossiers
2022-2023