Carrières
Contribuer au changement
Perspectives de carrière
Explorez les perspectives de carrière à l’Association canadienne de protection médicale (ACPM).
Postes actuellement à pourvoir
Contribuer au changement
Vous aimeriez travailler pour une association de soins de santé nationale qui appuie les médecins du Canada ainsi que leurs patientes et patients, et qui favorise la prestation de soins médicaux sécuritaires?
L’ACPM modernise ses services et améliore le soutien qu’elle offre à ses plus de 115 000 médecins membres au Canada en offrant :
- une assistance et des conseils médico-légaux empreints d’empathie;
- des ressources d’apprentissage et des données de recherche pour améliorer la sécurité des patients;
- des stratégies proactives pour s’adapter à l’environnement en constante évolution des soins de santé.
Mettez vos aptitudes et votre expertise à profit et joignez vos efforts aux nôtres pour nous aider à promouvoir l’avancement des soins de santé.
Raisons de travailler à l’ACPM
Épanouissement mutuel
La culture organisationnelle est axée sur la valorisation, le soutien, l’apprentissage continu et l’évolution professionnelle de chaque membre du personnel. La Stratégie de gestion du personnel de 2023-2025 témoigne de l’engagement de l’ACPM à cet égard.
Prenez connaissance de notre Stratégie de gestion du personnel
Engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI)
Nous nous efforçons d’établir une culture d’inclusion où chaque membre du personnel peut manifester sa personnalité et où la diversité du vécu et des points de vue est valorisée.
Prenez connaissance de notre Stratégie en matière d’EDI.
L’ACPM est une fière partenaire de l’initiative PAIRE.
Travail essentiel
L’ACPM est là pour ses membres, son personnel et le système de santé. Les trois priorités suivantes du Plan stratégique 2023-2025 de l’ACPM tiennent compte de l’évolution rapide des besoins : soutenir, renforcer et s’adapter.
Prenez connaissance de notre Plan stratégique.
Témoignage de membres du personnel de l’ACPM
-
« J’ai toujours pensé que pour aimer son travail, il faut y croire et être bien encadré. J’ai la chance d’avoir les deux à l’ACPM. Mon travail me permet de soutenir directement mes collègues dans leurs moments de détresse; c’est ce qui m’incite à me lever le matin pour entreprendre ma journée. Je suis aussi entouré de collègues talentueux et enthousiastes, ce qui contribue à faire de l’Association un endroit où il fait bon travailler. »
Dennis Conseiller spécial, Services médico-légaux, 14 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’atmosphère détendue et de collégialité.
-
« Travailler à l’ACPM, c’est apprendre et grandir tous les jours. Il y a des possibilités d’apprentissage continu pour tous, ainsi qu’un certain nombre de projets spéciaux qui permettent de faire valoir son expertise et de perfectionner ses compétences. »
Celine Superviseure, Service des adhésions, 30 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : La culture axée sur l’éducation; c.-à-d. la formation, l’encadrement et l’enseignement offerts aux employés.
-
« J’aime beaucoup le fait que nous améliorons continuellement la façon dont nous servons les membres pour répondre à leurs besoins. Je peux ainsi m’épanouir dans un environnement qui encourage l’innovation et l’amélioration. »
Irina Gestionnaire, Service des adhésions, 14 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les gens avec qui je travaille sont engagés, professionnels, bienveillants et voués à l’excellence.
-
« Je suis un professionnel des données qui soutient la mission de l’ACPM, qui est de protéger l’intégrité des médecins et de promouvoir des soins médicaux sécuritaires au Canada. Mon travail est très stimulant; je me sens motivé de savoir que mon équipe peut contribuer à des décisions fondées sur des données qui soutiennent cette mission. »
Jay Gestionnaire, Données et informatique décisionnelle, Stratégie et analytique organisationnelles, 19 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : La culture du milieu de travail me touche particulièrement. Les gens ici sont fantastiques – on travaille fort, mais on sait aussi s’amuser.
-
« Je suis constamment impressionné par les normes élevées de qualité et l’environnement de soutien qu’offrent l’ACPM et ses employés. Comme représentant principal au Service des adhésions, j’aime pouvoir collaborer au quotidien avec des professionnels de divers échelons et encadrer et soutenir mes collègues. »
Ken Superviseur, Service des adhésions, 8 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’ACPM offre une excellente ambiance de travail et diverses possibilités de croissance professionnelle.
-
« J’ai un soutien incroyable de mon équipe ce qui me permet d’exceller dans mon travail. J’aime le rôle que je joue pour veiller à ce que nos employés soient engagés et capables de répondre aux besoins organisationnels. Chaque jour est une nouvelle occasion d’apprentissage où l’on m’encourage à réaliser mes objectifs de carrière et à sortir de ma zone de confort. »
Lacey Conseillère en ressources humaines, Services destinés au personnel, 4 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’accent sur le bien-être de l’employé, en particulier le gymnase et les modalités de travail flexibles.
-
« Je peux vraiment dire que j’adore mon travail. L’atmosphère est motivante et m’inspire à atteindre mes objectifs professionnels. Je considère mon équipe un peu comme ma famille : on travaille fort, on s’entraide et on trouve toujours moyen de s’amuser. Peu importe l’emploi, les compétences, l’expérience et les connaissances, nous avons tous le même objectif de fournir aux membres des services médico-légaux de la plus grande qualité. Il est valorisant de savoir que notre organisation fait une différence dans les soins de santé et que nous y jouons tous un rôle clé. »
Madison Analyste de gestion médico-légale, Solutions opérationnelles, 9 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les horaires de travail comprimés et les dîners-partage trimestriels de notre service.
-
« L’ACPM me permet d’aider les membres du mieux possible. Il est agréable de travailler dans un milieu où mon travail est valorisé par mes collègues et par les membres. Ce genre de soutien me donne confiance et je suis fier de ce que j’accomplis tous les jours. »
Nicolas Représentant principal, Service aux membres, Centre d’appels, 8 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Bel environnement centré sur le travail d’équipe et impression de vraiment aider les membres.
-
« J’adore collaborer et concevoir des solutions au sein de petites équipes et de divers services. Au cours de la dernière année, j’ai travaillé avec tous les services de l’ACPM! C’est très gratifiant de voir que, sur une base journalière, le travail que je fais à l’ACPM est utile autant pour nos membres que nos employés. »
Renée Développeuse généraliste principale, Développement d’applications, 9 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les cours de conditionnement physique pendant l’heure du dîner et les horaires de travail comprimés.
-
« Travailler à l’ACPM me donne l’occasion d’innover dans la façon dont nous offrons les services à nos membres. Il est extrêmement gratifiant de savoir que mon travail peut avoir un impact positif sur les membres et de faire partie d’une association qui fait la promotion de soins médicaux sécuritaires. »
Timothy Développeur généraliste principal, Développement d’applications, 8 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’ACPM favorise un sain équilibre entre le travail et la vie personnelle, ce qui profite à tous. J’aime aussi le professionnalisme et la camaraderie chez les employés.
-
« L’ACPM valorise ses employés et investit dans sa main-d’œuvre, et ça se voit. Les gens ici sont heureux parce qu’ils travaillent pour une organisation qui s’assure que ses employés ont ce qu’il leur faut pour réussir et les intéresser dans leur travail. Notre environnement est à l’image d’une culture dont les valeurs fondamentales sont la transparence, l’apprentissage, l’innovation, la collégialité, le bien-être, le respect, la reconnaissance et la collaboration. J’ai déjà demandé à trois anciens collègues de postuler à l’ACPM, ce qui en dit long. »
Allan Spécialiste, Éducation et transfert de connaissances, Analytique de l’apprentissage, 5 années de service
Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Utiliser les données de l’ACPM pour répondre à des questions de recherche qui permettront d’améliorer la sécurité des soins médicaux au Canada.
Notre environnement de travail
Santé, bien-être et flexibilité au travail
- Travail à distance ou en mode hybride et soutien à l'aménagement d'un bureau à domicile
- Heures flexibles de début et de fin de journée et possibilité de semaine de travail comprimée
- Séances de conditionnement physique en personne et virtuelles et salles de conditionnement sur place
- Programme d’aide aux employées et employés
Rémunération et avantages concurrentiels
- Rémunération concurrentielle
- Semaine de travail de 35 heures
- Programme d’avantages sociaux complet, y compris un compte de crédits santé, et couverture exhaustive pour soins de santé mentale
- Régime de retraite à prestations déterminées et régime de retraite complémentaire facultatif
Carrières gratifiantes
- Travail stimulant auprès de collègues professionnels et chevronnés
- Travail collaboratif et axé sur les membres
- Soutien en matière de perfectionnement continu et abonnement à LinkedIn Learning
Engagement communautaire
- Service à la collectivité. Fière partenaire de Centraide Ottawa
- Possibilité, pour les membres du personnel, de soutenir des organismes locaux dans la collectivité
Équité en matière d’emploi
L’ACPM est un employeur qui offre des chances égales d’emploi. Nous encourageons les personnes de diverses origines et expériences à soumettre leur candidature.
Accessibilité du milieu de travail
L’ACPM est déterminée à répondre aux besoins divers de ses membres, de son personnel et de toute autre personne, y compris ceux et celles qui ont un handicap, en s’efforçant de prévenir les obstacles à l’accessibilité et de les faire disparaître. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins particuliers ou pour obtenir de l’aide durant le processus de recrutement et d’embauche.