■ Médecin – équipe :
Mettre en valeur le pouvoir de la collaboration pour favoriser la sécurité des soins
Priorités concurrentes et conscience situationnelle de l’équipe en obstétrique
Gérer des priorités concurrentes et la conscience situationnelle d’une équipe
15 minutes
Publié : décembre 2021
Objectifs d’apprentissage
Une fois l’activité terminée, vous pourrez :
- Reconnaître l’importance d’un processus de gestion des priorités concurrentes dans une unité des naissances achalandée.
- Cerner les problèmes qui peuvent avoir une incidence sur la conscience situationnelle d’équipe.
- Trouver deux façons d’améliorer la conscience situationnelle d’équipe.
Démarrez l’activité
Agrément
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC)
La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par l’ACPM. Vous pouvez déclarer un maximum de 0,5 heure (les crédits sont calculés automatiquement).
Le collège des médecins de famille du Canada (CMFC)
Cette activité de 2 crédits par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et du Collège québécois des médecins de famille, organisation pleinement agréée en développement professionnel continu par le Collège des médecins du Québec, et donne droit jusqu’à 1,0 crédits certifiés Mainpro+MD.
Divulgation
Comité de planification stratégique : Mme Erica Battram1, Dre Élisabeth Boileau1, Dre Eileen Bridges1, Dre Evelyn Constantin1, Dre Christine De Maria1, Dre Henriette Fortin1, Dre Liisa Honey1, Dre Cheryl Hunchak1, Dre Katherine Larivière1, Dre Shirley Lee1, Dr Richard Mimeault1, Dre Heather Murray1, Mme Élisabeth Normand1, Dr Tino Piscione1, Dre Lisa Thurgur1
Employé(e)s de : 1. Employé(e)s rémunérés de l’ACPM
Conflits d’intérêts : Les membres du comité de planification stratégique reconnaissent n’avoir aucune affiliation financière ou professionnelle avec un organisme quelconque qui puisse être perçue comme étant un conflit d’intérêts dans le contexte de cette activité d’apprentissage en ligne.
CanMEDS: Collaborateur,
Leader,
Expert médical
AVIS : Les renseignements publiés dans le présent document sont destinés uniquement à des fins générales. Ils ne constituent pas des conseils professionnels spécifiques de nature médicale ou juridique, et n’ont pas pour objet d’établir une « norme de pratique » à l’intention des personnes exerçant une profession de la santé au Canada. L’emploi que vous faites des ressources éducatives de l’ACPM est visé par ce qui précède et l’avis de non-responsabilité de l’ACPM dans son intégralité, « Contrat d’utilisation de l’ACPM ».