■ Médecin – patient :
Communiquer de façon efficace avec les patients dans le but d’optimiser les soins
Médecine d’urgence : optimisez la tenue de vos dossiers
Stratégies pour optimiser la tenue de dossiers en médecine d’urgence
25 minutes
Publié : janvier 2024
Objectifs d’apprentissage
Une fois l’activité terminée, vous pourrez :
- énumérer 5 problèmes courants touchant la tenue de dossiers, lesquels ont été identifié dans les dossiers médico-légaux de l’ACPM mettant en cause des médecins d’urgence;
- décrire des pratiques exemplaires de tenue de dossiers en médecine d’urgence;
- vous engager à accomplir un changement pour optimiser la tenue de vos dossiers.
Démarrez l’activité
Agrément
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC)
La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par l’ACPM. Vous pouvez déclarer un maximum de 0,5 heure (les crédits sont calculés automatiquement).
Le collège des médecins de famille du Canada (CMFC)
Ce programme d’autoapprentissage de 2 crédits par heure a reçu la certification du Collège des médecins de famille du Canada et donne droit jusqu’à 1 crédit Mainpro+.
Divulgation
Comité de planification stratégique : Dre Eileen Bridges1, Dre Katherine Larivière1, Dre Shirley Lee1, Dre Lisa Thurgur1, Dr Tino Piscione1, Dre Christine De Maria1, Dr Richard Mimeault1, Dre Henriette Fortin1
Employé(e)s de : 1. Employé(e)s rémunérés de l’ACPM
Conflits d’intérêts : Les membres du comité de planification stratégique reconnaissent n’avoir aucune affiliation financière ou professionnelle avec un organisme quelconque qui puisse être perçue comme étant un conflit d’intérêts dans le contexte de cette activité d’apprentissage en ligne.
CanMEDS: Communicateur,
Collaborateur
AVIS : Les renseignements publiés dans le présent document sont destinés uniquement à des fins générales. Ils ne constituent pas des conseils professionnels spécifiques de nature médicale ou juridique, et n’ont pas pour objet d’établir une « norme de pratique » à l’intention des personnes exerçant une profession de la santé au Canada. L’emploi que vous faites des ressources éducatives de l’ACPM est visé par ce qui précède et l’avis de non-responsabilité de l’ACPM dans son intégralité, « Contrat d’utilisation de l’ACPM ».