Comment utiliser le courriel web
Courriel web de l’ACPM – pour sécuriser la correspondance électronique des membres
À des fins de sécurité, l’ACPM encourage ses membres à correspondre avec elle par voie électronique sécurisée et confidentielle au moyen du courriel web. Les membres peuvent ainsi, de façon sécurisée, demander une assistance médico-légale, soumettre des questions, recevoir de l’information et correspondre au sujet d’un dossier en cours à partir de tout endroit ayant un accès à Internet.
Vous trouverez ici de l’information sur la façon d’utiliser le courriel web. Les sujets suivants y sont décrits en détail :
Si vous avez des problèmes ou des questions, consultez la Foire aux questions (FAQ) techniques ou communiquez avec l’ACPM au 613-725-2000 ou au 1-800-267-6522.
Accéder au courriel web
- Cliquez sur le lien Connexion des membres sur le site web de l’ACPM.
- La page Connexion des membres s’affichera. Inscrivez votre code d’utilisateur (c.-à-d. votre numéro d’adhésion) et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
Notes :
- Si vous avez ouvert la session avec un mot de passe temporaire, vous devez modifier votre mot de passe.
- Si vous n’avez pas encore configuré votre question de sécurité, vous devez le faire.
- Vous pouvez accéder au courriel web à partir de votre profil d’adhésion en cliquant sur l’icône de messagerie située dans le coin supérieur droit. Une fois que vous aurez cliqué sur l’icône, la page Transactions en ligne/courriel web s’affichera.
Demander une assistance médico-légale ou communiquer avec nous par courriel web
Trouvez le menu Nouvelle transaction libre-service… dans la page Transactions en ligne/courriel web (voir les directives ci-dessus sur la façon d’y accéder). Suivez les directives suivantes :
- Sélectionnez une option dans le menu déroulant.
- Cliquez sur Créer.
- Remplissez les champs requis et cliquez sur Soumettre.
- Si votre demande a été soumise avec succès, vous apercevrez un message de confirmation et un numéro de transaction.